Translate


4 commentaires:

  1. Adolescent, j'ai bien connu le martinet qui pendait bien en vue à la maison. C'était les années soixante et je portais presque toujours des culottes courtes. Les punitions m'étaient toujours appliquées sur les cuisses nues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très efficace et douloureux le martinet sur les cuisses.

      Supprimer
    2. J'avoue que j'aimais bien être en culottes courtes. Au début du primaire, à la fin d'un hiver, je portais un petit pantalon et nous tombâmes sur petit garçon et sa maman ; celle-ci l'avait déjà remis en culotte courte et en le voyant ainsi vêtu, ma mère s'écria : "qu'il mignon ce petit garçon en culotte courte !" Cela me vexa un peu et je demandai à ma mère d'être moi aussi en culottes courtes. Par la suite, ma mère m'a toujours dit que j'étais plus mignon en culottes courtes et qu'elle adorait m'avoir dans cette tenue. Et moi je cherchais toujours à lui faire plaisir. Comme j'étais de petite taille, on trouvait toujours des culottes courtes qui m'allaient parfaitement ; à 16 ans, je mettais des culottes pour "14 ans". Il est vrai que les culottes courtes facilitaient les punitions au martinet. Quand ma mère y vint, je n'eus plus droit aux mi-cuisses mais aux modèles dégageant les cuisses aux 2/3 , puis deux ans après on passa aux 3/4 ; ma mère faisait en sorte que j'en ai toujours six ou sept dans mon armoire, et dans les magasins je devais toujours en essayer des quantités et si elles étaient trop "longues" ma mère n'hésitait pas demander de les raccourcir par un ourlet.
      En secondaire je n'ai presque porté que des culottes courtes de la 6° à la 3°. En seconde, je commençai l'année scolaire en pantalon au lycée mais en dehors je remettais mes culottes courtes. Quand le martinet commença à me cingler les cuisses, je compris vite ma douleur et je vis avec horreur les marques qu'il laissait sur mes cuisses. C'était une punition efficace ; je me mis à travailler de mon mieux pour satisfaire ma mère et recevoir le moins possible le martinet, mais je savais que c'était mérité quand il servait.

      Supprimer
  2. Que fait ce garçon ? Dans la nature ? Avec le martinet bien en vue ? Espère-t-il le passage d'un promeneur qui aurait envie de lui donner la fessée ?

    RépondreSupprimer